top of page
Rose cosmique
Rechercher
  • Photo du rédacteurdsmusi6

Mon micro c'est un ZOOM !

Dernière mise à jour : 16 mars 2020

Je vous parle dans cette article, de mon enregistreur ZOOM




Faire des interviews pour ma radio digitale ou pour les podcasts je me sers tout simplement et actuellement de mon enregistreur zoom H1, un cadeau de mon père, et je vous explique pourquoi j'aime bien cette enregistreur.










C'est un zoom très pratique.






Tout d'abord oui c'est un cadeau donc une raison pour apprécié, mais ensuite a force de sen servir on comprend très vite que c'est un cadeau utile et facile a utilisé on l'utilise avec une pile de 1,5 v et une carte mémoire carte Micro SD


Micro SD





il y a un cordon USB pour l'ordinateur,





Cordon USB











mais bien sur on peut tout simplement utilisé la carte Micro SD pour récupérer les fichiers audio enregistré.

Léger on peut lui mettre un casque pour écouter et rajouter un micro externe







Micro externe très pratique










il y a différent réglage






Réglage Info










c'est un enregistreur très utile et je peux vous dire qu'il fonctionne super bien il prend vraiment tout les son, avec l'expérience on comprend très vite qu'il vaut pas trop mettre le micro proche de la bouche on même qu'il prend les bruits environnent et attention aux musiques si vous êtes dans un festival pour faire une interview la musique risque de passé et la il pourrais il avoir par la suite des soucies de droit .





Mais la aussi c'est la force de ce ZOOM il enregistre très bien, éviter aussi de passer le micro a votre inviter car il va prendre les bruits et sa va craquer se sera un enregistrement rater donc en un mot j'aime mon ZOOM et je vous le conseil pour débuter.



En ce qui concerne mon mixage j'utilise un logiciel à découvrir prochainement dans un autre article, en attendant bonne écoute à tous.


David le podcasteur


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le podcast est innée parce que nous sommes tous des grands bavards

bottom of page